Candidats aux élections départementales

Seine-Maritime canton n°29 : Rouen 2

Cyrille GRENOT, candidat

CYRILLEMarié et père de 4 enfants, je suis pharmacien installé à la Lombardie depuis 25 ans. J’ai porté les valeurs du centre lors des dernières élections cantonales sur ce même canton et lors des élections législatives dans notre circonscription. Avec Engagement Citoyen nous souhaitons défendre sereinement les intérêts de nos concitoyens et non ceux des partis politiques. Comment pourrais-je laisser faire les alliances contre nature du centre rouennais  avec des candidats de la droite forte. Avec qui voteront-ils pour prendre les prochaines décisions du conseil départemental ? Déjà lors du dernier conseil municipal l’UMP a voté en faveur d’une motion du FN. C’est un signal fort, l’UMP rouennaise a choisi de satisfaire les 50 % de leur électorat qui réclame le rapprochement avec le FN. L’électorat centriste ne peut pas se retrouver piégé par ces alliances de circonstance. Et l’union pour gagner ne doit pas se faire à n’importe quel prix ni avec n’importe qui ; c’est ce que rappelait encore en début de campagne Jean-Christophe LAGARDE président national de l’UDI, un message que n’a pas voulu respecter la présidente rouennaise de l’UDI.

 

 

 

 

Seine-Maritime canton n°30 : Rouen 3

Sophie CADOT, candidate remplaçante

sophieSophie CADOT , est ex-championne de France universitaire du 4×100 ; depuis elle n’a pas perdu le sens de l’engagement. Avec en poche un master de Conseiller Principal d’Éducation, une Licence des sciences de l’éducation et un DEUG STAPS elle est devenue Professeur des écoles. Active longtemps au bureau de diverses associations sportives elle est bénévole au sein d’une association locale ayant pour but l’aide, sous toutes ses formes, à toutes personnes atteintes d’une mobilité réduite. Militante de l’activité physique et amoureuse de notre environnement elle a récemment créé une association de randonneurs.

Sophie : « Dans mon métier, je suis confrontée aux difficultés médico-sociales de certains élèves et de leurs familles. Ces problèmes pertubent leur avenir, c’est pourquoi j’attends du département qu’il s’implique aussi dans la lutte contre l’échec scolaire et compense équitablement les différences sociales et territoriales y compris dans l’accès au sport et à la culture. Présidente d’une association de randonneurs, je suis attachée à la qualité environnementale et aux enjeux de santé qui en dépendent »

 

 

 

Seine-Maritime canton n°30 : Rouen 3

Mohamed DJOUBRI, candidat

MOHAMEDConseiller à l’emploi depuis 32 ans à Pôle Emploi, ce fils de Harki est né le 21 avril 1958, après le BAC il fait son service comme parachutiste dans les TAP. Marié, c’est un papa poule qui consacre tout son temps libre à s’occuper de ses 4 enfants.

Mohamed : « Au contact quotidien de citoyens en difficulté, attaché au respect des règles et des personnes, je souhaite que le département lutte contre la fraude aux prestations pour que l’action sociale soit recentrée sur l’insertion. On nous a promis, sans effet, que les jeunes seraient la priorité du quinquennat. Je veux que le département investisse efficacement pour préserver l’égalité des chances et préparer les jeunes à affronter l’avenir »

 

 

 

 

Seine-Maritime canton n°29 : Rouen 2

Marité BLONDEL, candidate remplaçante

MARITEAncienne employée de la ville de Rouen, Marité BLONDEL est aujourd’hui retraitée. C’est comme bénévole qu’elle utilise son temps libre au contact des personnes les plus en difficulté. Elle partage son temps entre une ONG qui estime « qu’il faut favoriser l’autonomie pour permettre aux gens d’avancer, de résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontés »; et une association rouennaise d’aide aux sans abris nécessairement plus interventionniste.
Marité : « Bénévole dans une association, je suis attachée à ne pas m’enfermer dans une logique de service, voire de clientélisme. Je voudrais que la solidarité départementale favorise l’autonomie des personnes pour leur permettre de se mobiliser et de résoudre leurs difficultés. La solidarité ce n’est ni décider, ni faire, ni payer à leur place, c’est offrir un parcours de progrès aux bénéficiaires »

 

 

 

 

Seine-Maritime canton n°29 : Rouen 2

Mensoura BENGUELLA, candidate

Capture d’écran 2015-03-14 à 07.07.04Mensoura est éducatrice en prévention spécialisée dans une association d’éducation de la jeunesse qui entend, par la prévention, favoriser la réinsertion sociale des enfants, des adolescents et des familles vivant à l’écart des formes habituelles de loisirs, de culture, de travail ou d’éducation familiale. Cette mère de 4 enfants qui vient de fêter son 50° anniversaire a vu son domicile  devenir le soir l’annexe de l’association, pas étonnant quand on sait qu’elle habite dans le quartier dans lequel elle travaille.
Mensoura : « Je veux inciter le département à investir davantage dans l’accompagnement scolaire des élèves et de leurs familles pour contribuer à l’égalité des chances. Cet investissement indispensable est le plus rentable pour l’avenir. C’est grâce à leur réussite scolaire que les jeunes des quartiers les plus difficiles accèderont demain à l’emploi et à la reconnaissance qui leur fait
tant défaut aujourd’hui »

 

 

 

Seine-Maritime canton n°30 : Rouen 3

Patrick MUTSCHLER, candidat remplaçant

patrickPréretraité, célibataire, Patrick est âgé de 60 ans. Cet ancien élève de l’École de la Marine Marchande de Paimpol devenu Officier de pont pour la Compagnie Générale Transatlantique est revenu se sédentariser dans son département d’origine. Devenu à terre commerçant ambulant il trouve à Rouen de quoi régaler sa passion pour les vieilles pierres et s’investit localement à son humble niveau dans une association spécialisée dans la mise en valeur et la protection du petit patrimoine local.

Patrick : « Je ne suis qu’un simple citoyen amoureux des vieilles pierres et monuments rouennais. Mais je l’avoue, je suis écœuré des gaspillages de nos élus, attentif au bon usage de l’argent public, je veux que notre département investisse durablement pour apporter aux personnes en perte d’autonomie, âgées, ou en situation de handicap les aides et les équipements publics nécessaires à une vie digne »

 

 

Seine-Maritime canton n°29 : Rouen 2

Jadran BUTINAR, candidat remplaçant

JADRANJuriste de formation, Jadran a 48 ans, célibataire, il a trouvé son engagement dans la représentation et la défense des locataires. Il est d’ailleurs à l’origine du projet d’AMI ( Aide Municipale Individualisée) débattu à Rouen mais malheureusement rejeté par le Conseil Municipal. Plus jeune il s’est d’abord engagé dans un mouvement syndical étudiant, mais adulte, c’est au centre qu’il milite. Aujourd’hui il est président d’une association de locataires nationalement représentative.

Jadran : « Issu du monde associatif, je suis représentant des locataires au conseil d’administration d’un bailleur social rouennais. Pleinement conscient des difficultés de logement que rencontrent les ménages et des problèmes sociaux qui y sont liés, je veux être moteur pour que le département améliore le cadre de vie et l’accès aux prestations publiques. Je veux défendre les valeurs de justice sociale dans le cadre d’une maîtrise budgétaire. »

 

 

 

 

Seine-Maritime canton n°30 : Rouen 3

Florence ENNE, candidate

FLO

Enquêteur accident du travail et maladie professionnelle, Florence est âgée de 52 ans, célibataire, elle partage son temps libre entre sa famille et ses amis, entre la pratique de la céramique et son engagement associatif.

Florence : « Je m’occupe des assurés sociaux dans leur environnement professionnel, ce qui me permet aussi d’être en contact avec le monde de l’entreprise. Dans mon travail je veille à la juste utilisation des moyens de la solidarité dans le respect de la dignité des personnes et des règles de la République. Fondatrice et bénévole d’une association d’accompagnement de projets, je veux que notre département investisse durablement pour l’avenir. »

cyrille grenot, cyrille, grenot, élections, elections, élection, election, départementales, cantonales, 2015, rouen, rouen 2, seine-maritime, france, conseiller général, conseiller départemental, parti politique, engagement citoyen, mouvement politique, UMP, PS, PC, verts, EELV, FN, socialiste, communiste, écologiste,centriste, frontiste, front national Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo cyrillegrenot

Publicités